Posté à la demande de Brigitte Corbex (Non publié)

Recherché

Soumis par Membre 188 le 20-juil-2024
 
 
 
 
 
Bonjour à toutes et tous,
Étant dans le SEL d'Aigues-Vives dans le Gard ("Du sel et des nèfles"), je me permets de faire un appel d'aide auprès de votre SEL.

Ma fille vient en effet d'être affectée dans un lycée d'Annemasse et ne trouve aucun logement dans la ville. Le plus inquiétant est que, sortant à peine du concours (sous le statut d'étudiante donc), les agences immobilières refusent d'étudier sa demande parce qu'elle n'a pas encore de feuilles de paye. Elle sera pourtant fonctionnaire (statut ne comportant pas de contrat ni de période d'essai), peut présenter la notification d'affectation dans le lycée Des Glières (le lycée étant actuellement fermé, elle n'aura le PV d'installation qu'en septembre), et a 2 personnes se portant caution pour une location.

Elle aurait certes préféré être en ville même, mais est prête maintenant à étudier toutes sortes de solutions (au moins pour les 2 premiers mois, sachant que le préavis de départ de son appartement actuel est pour le 15 août).
Voici son annonce et son mail en copie :
"Ayant réussi le concours pour être professeure de SES, je suis mutée à Annemasse (lycée des Glières) pour ma première année à la rentrée prochaine. Je suis donc à la recherche d'un appartement à moins de 750€ dans ce secteur très tendu et avec un dossier compliqué pour les agences car plus étudiante mais fonctionnaire qu'à partir de septembre donc sans fiches de paie (mais garants; notification d'affectation mais pas encore le pv d'installation). N'hésitez pas si vous avez des pistes, connaissances, chambres ou sous-loc pour les deux premiers mois ... ! Merci !" (Apolline Régeard
 
apollineregeard@yahoo.fr) Est-ce que l'annonce pourrait être diffusée dans votre SEL avec son mail personnel (et le mien pour caution séliste si nécessaire), voire dans vos réseaux sur Annemasse et les alentours ? Elle peut venir à Annemasse du 30 juillet au 6 août si elle a des pistes de visites possibles. En vous remerciant de vos retours, Bien à vous, Marielle Dumont-Régeard

Expire le: 20 08 2024